Un papa heureux

Quelle solution santé choisir pour mon animal domestique ?

comparateur-assurance-mutuelle-chiensIl y a quelques années, ma femme a voulu qu’on adopte un animal de compagnie. A l’époque, nous n’avions pas encore les enfants et cela nous donnait vraiment l’impression de créer notre foyer. Au fil des ans, d’autres animaux ont rejoint notre famille. Aujourd’hui, nous avons deux chiens et un chat pour le plus grand plaisir des enfants. Et pour qu’ils vieillissent bien et restent en bonne santé, j’aimerais leur souscrire une assurance.

Sélectionner la formule adaptée à leurs besoins

La première fois que j’ai entendu parler de ces protections pour les animaux, c’était chez le vétérinaire. Puis, j’ai vu plusieurs reportages à la télé sur le sujet qui ont confirmé mon envie de prendre une assurance pour mes chiens. Ils sont plus âgés que notre matou et vont plus souvent chez le vétérinaire. Pour l’instant, je ne pense pas qu’une mutuelle soit nécessaire pour le chat, je verrai plus tard, quand il sera plus vieux. Pour trouver la solution adaptée à mes toutous, j’ai fait quelques recherches sur Internet et il me semble que le plus simple est d’utiliser un comparateur en ligne. Ainsi, en quelques clics, je peux obtenir un devis et savoir quelle offre est la plus intéressante pour leur santé (et mon portefeuille, je l’avoue).

Étudier les prix et les garanties

Trouver une assurance pour un chat n’est pas aussi simple que je le pensais. Par exemple, je ne savais pas du tout quelle compagnie contacter ni à qui m’adresser. Et honnêtement, je n’avais pas envie de perdre plusieurs heures à faire des recherches sur le web. D’où l’intérêt de passer par un comparateur en ligne comme MutuelleAnimaux.fr. En fonction de mes besoins et des indications fournies, il me propose plusieurs devis. Ensuite, cela me laisse le temps de regarder les devis de mutuelle pour les chiens et de bien comparer les tarifs et les garanties qui sont proposées. Et puis cela ira plus vite que si je devais contacter moi-même ces professionnels de l’assurance santé pour les animaux !

Laisser une réponse

*