Un papa heureux

Le robot éducatif, un jouet programmable aussi ludique qu’intelligent pour les enfants

A Noël, l’un de mes enfants a reçu un beau présent original de la part de ses grands-parents : un jouet programmable. Et pas n’importe lequel, un petit robot éducatif qui lui permet de s’initier à la construction et à la programmation. Un cadeau intelligent, immédiatement adopté par mon fils qui joue très souvent avec. Sa sœur l’adore également et il lui prête souvent. Une bonne idée en somme d’autant que ma femme et moi, nous ne savions pas que mes parents allaient lui offrir ce jouet de programmation. Franchement, je ne m’attendais pas du tout à ce choix de leur part !

Un objet qui stimule leur imagination

En fait, j’avais déjà lu des articles sur les robots éducatifs pour les enfants mais je ne m’étais guère intéressé à ces jouets. Or ils sont très intéressants. Celui de mon fils se compose de 40 pièces qu’il a dû assembler. Ensuite, il l’a programmé avec un système de codage. Et quand il s’amuse avec ce robot programmable, il profite de nombreuses possibilités ! Il peut lui faire éviter des obstacles ou jouer au football ! Mes enfants adorent s’en servir car ils ont l’impression d’être des inventeurs. Et ils peuvent aussi le compléter avec des packs supplémentaires en ajoutant des pièces. Ainsi, ce jouet de programmation peut évoluer ce qui est très stimulant pour les enfants !

Un cadeau utile, amusant qui leur plaît beaucoup

Notre fils et notre fille adorant ce robot programmable, on leur a fait une petite surprise en leur achetant un pack de pièces. Depuis Noël, ce jouet ne les quitte pas. Ils le prennent tout le temps avec eux quand on va chez leurs grands-parents, rendre visite à d’autres membres de la famille et si on n’avait pas fait attention, il aurait été leur compagnon de jeu à l’école ! Le jour de la rentrée, en vérifiant les cartables, ma femme a trouvé le robot éducatif dans celui de notre fille. En quelques semaines, il est devenu leur jouet préféré ! Mes parents ont vraiment eu une excellente idée en choisissant cet objet de programmation.

Laisser une réponse

*