Un papa heureux

Remplacer sa robinetterie de salle de bain pour le bien-être de ses enfants

A la maison, nous avons deux salles de bains, ce qui est plus pratique au quotidien. Avec une seule, ce serait la course le matin. Alors, quand nous avons acheté la maison, nous voulions absolument qu’il y en ait deux. Par chance, l’une est équipée d’une baignoire (avec des enfants, c’est l’idéal) et l’autre d’une douche à l’italienne. Seulement, dans celle dédiée à nos bambins, nous avons dû changer la robinetterie car elle n’était pas adaptée à leurs besoins. Elle était assez ancienne, très jolie, mais il n’était pas facile pour eux de régler la chaleur de l’eau. Par conséquent, pour éviter des brûlures et des accidents domestiques, nous avons décidé de la remplacer par des pièces de luxe plus modernes.

Le mitigeur, une pièce pratique

Notre maison est ancienne et c’est justement ce qui nous a plu lors de la première visite. Par exemple, dans l’une des salles de bain trône une magnifique baignoire sur pied. Lors de l’achat, elle était équipée d’un mélangeur ancien de luxe. Mais nous n’avons pas pu le garder longtemps car les enfants avaient du mal à régler l’eau chaude et l’eau froide. Le problème se posait au niveau de la baignoire et aussi du lavabo. C’est pourquoi nous avons enlevé ces pièces de robinetterie et installé à la place des mitigeurs. Pour eux, c’est plus pratique à manier. Et je dois reconnaître que cela nous permet aussi de faire des économies, ce qui n’est pas négligeable ! De plus, en effectuant nos achats sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de meubles de salle de bain, nous avons pu trouver des références contemporaines et élégantes (voir le catalogue en ligne).

Opter pour des équipements plus fonctionnels

Dans cette pièce de la maison, la robinetterie est un élément indispensable dont on ne peut pas se passer. Sans elle, comment voulez-vous faire couleur l’eau ? Et aujourd’hui, sur le marché, on trouve de nombreux modèles tels que des mitigeurs de luxe. Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour tous les styles de salle de bain et pour tous les budgets ! Désormais, nos enfants n’ont plus peur de se laver le matin sans nous, même si nous les surveillons toujours de près. Et je pense que d’ici quelques mois, il faudra aussi qu’on change les robinets de la cuisine car ils sont aussi anciens et donc, peu adaptés à nos bambins !

Laisser une réponse

*