Un papa heureux

La musique, une activité extra-scolaire stimulante pour les enfants !

L’année dernière, nos enfants ont découvert les joies de jouer d’un instrument de musique. Alors, tout naturellement, cette année, ils ont voulu poursuivre leurs leçons. Avec ma femme, cela nous réjouit car nous trouvons que cette activité est très enrichissante pour eux. D’autant qu’ils n’ont pas choisi le même instrument. L’un d’eux joue du piano et l’autre de la guitare. Ils ont encore de nombreux progrès à faire mais leurs professeurs nous disent qu’ils sont doués. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à leur acheter tous les accessoires dont ils sont besoin.

Apprendre à jouer d’un instrument, un vrai plaisir pour eux

Ma femme et moi ne sommes pas musiciens. En revanche, c’est le cas de leur grand-père maternel qui est un excellent pianiste. Et c’est lui qui leur a donné envie de prendre des cours de musique. Et c’est assez amusant car ils détestaient les leçons qu’on leur donnait dans leur établissement scolaire mais ils adorent aller à l’école de musique ! Ils s’entraînent avec plaisir et n’hésitent pas à essayer de nouveaux morceaux. Cet été, nous leur avons donc réservé une surprise en leur achetant des instruments et accessoires sur une boutique en ligne que vous pouvez découvrir ici. Ils étaient enchantés (heureusement me direz-vous !) et ils nous ont promis un spectacle musical pour Noël !

Leur permettre de s’entraîner à la maison pour qu’ils progressent

Au fil des mois, nous avons vu leur passion grandir. Seulement, ils étaient frustrés de ne pas pouvoir jouer quand ils étaient à la maison. Alors, avec ma femme, nous avons décidé de leur offrir des instruments de musique pour la rentrée. Nous avons trouvé des offres très intéressantes sur une boutique en ligne qui propose aussi une gamme complète d’accessoires. Pour le piano, on n’a pas pris un modèle à queue bien sûr. On a commencé par un clavier de grande marque. On verra plus tard pour en acheter un piano droit ! Pour la guitare, le choix fût plus simple car les tarifs sont plus abordables. Ainsi, régulièrement, le soir, la maison résonne de notes de musique !

Laisser une réponse

*