Un papa heureux

Maison de vacances : acheter du mobilier en teck pour bien en profiter

Il y a quelques années, nous avons acheté une résidence secondaire dans les Landes. Avec ma femme, nous adorons ce département. Nous sommes tombés sous son charme lors de notre premier séjour en amoureux où nous avions passé une dizaine de jours à Biscarosse et à Dax. Alors, quand nous avons eu l’opportunité d’acquérir une maison là-bas, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Nous y allons chaque été avec les enfants, soit pendant les vacances scolaires ou en basse saison. Nous faisons régulièrement des travaux d’aménagement et cette année, nous allons nous concentrer sur l’extérieur. Et notre premier achat concernait du mobilier en bois.

Les meubles de jardin indispensables

En effet, les années précédentes, nous nous contentions d’une table, de chaises et de bains de soleil en plastique. Or, ils ne sont pas très confortables. Ils ne sont pas jolis non plus d’autant que le blanc d’origine a pris une teinte peu esthétique. Pour les remplacer, nous avons acheté des meubles en teck. Ils seront parfaits dans le jardin et iront très bien avec le style de la maison. Sur lesjardinsdailleurs.com, nous avons donc commandé une table avec une rallonge, des fauteuils, des transats et une desserte. Ainsi, nous avons tout le mobilier nécessaire pour passer de bonnes vacances ! Et comme ce bois exotique est résistant à l’humidité, il convient parfaitement à la région, qui connaît parfois de belles averses !

Aménager l’extérieur pour pouvoir se détendre

Depuis que nous possédons cette maison, nous avons surtout réalisé des travaux à l’intérieur. On a changé les sols, refait les peintures, réaménagé certaines pièces et soigné la décoration. Mais nous avons un peu laissé l’extérieur à l’abandon. Alors cette année, nous comptons y remédier en créant un coin détente avec nos nouveaux meubles en teck. Nous allons aussi planter des arbustes et des fleurs. J’aimerais aussi mettre une balançoire pour les enfants et peut-être faire un potager. Mais cela risque d’être compliqué car nous n’y sommes pas toute l’année et il y a des périodes où il sera à l’abandon. En tout cas, lors de notre prochain voyage, la voiture sera bien chargée puisqu’on emportera notre mobilier en bois. J’ai hâte de pouvoir l’installer et en profiter !

Laisser une réponse

*