Un papa heureux

Lit de bébé : comment bien le choisir et quel modèle acheter ?

achat-lit-bebe-70x140Aujourd’hui encore, nous allons aborder la literie enfantine mais cette fois, en nous intéressant à celle des nourrissons. En effet, les bébés passent beaucoup de temps à dormir lors des premiers mois de leur existence et il est donc important de leur offrir un couchage confortable et sécurisé. Seulement, il y a tellement de choix de nos jours qu’il est parfois difficile de savoir quel lit choisir. Pour vous aider, voici quelques conseils d’un papa qui a déjà acheté plusieurs exemplaires de ce mobilier !

Un meuble évolutif, la solution idéale

Lorsque ma femme a accouché de notre premier enfant, nous étions un peu en retard dans l’aménagement de sa chambre. Donc, quelques jours après la naissance et avant qu’elle quitte la maternité, je suis allé acheter les derniers meubles. Et sur les conseils d’un vendeur, j’ai opté pour un lit de bébé 70×140 évolutif. Je suis rentré à la maison, je l’ai monté et le lendemain, notre bout de chou y passait ses premières heures. Et ce fût sans aucun doute notre achat le plus judicieux ! Comme ce mobilier était évolutif, nous avons pu le garder pendant plusieurs années. Quand notre bambin a grandi et n’était plus en âge de dormir avec des barreaux, nous avons pu les enlever ainsi qu’une partie du lit afin qu’il soit plus bas. Financièrement, c’est aussi un avantage car cela évite de devoir acheter un modèle junior.

Privilégier confort, solidité et qualité

Pour notre second enfant, nous avons mieux préparé sa venue au monde et sa chambre. Ayant été très satisfaits du lit de bébé 70×140 cm évolutif, nous en avons acheté un autre similaire, mais sur cette boutique en ligne cette fois. Le fait qu’il puisse se transformer au fil des ans était donc notre critère n°1. Mais ce n’était pas le seul. Par expérience, je vous conseille de choisir un meuble résistant, en bois par exemple, d’ajouter un matelas moelleux pour nourrisson et évidemment, de prendre un couchage avec des barreaux. C’est indispensable pour que votre nouveau-né dorme en toute sécurité. Et rassurez-vous, si vous avez un budget restreint, on trouve des produits de grande qualité à moins de 200€ sur Internet.

Laisser une réponse

*