Un papa heureux

Garde d’enfants : payer avec le CESU, la solution idéale !

Quand on a des bambins en bas-âge, moins de 3 ans, trouver un mode de garde n’est pas toujours évident. Souvent, on pense d’abord à la crèche, mais croyez-en mon expérience, les places sont rares et il faut s’armer de patience. Lorsqu’on n’a pas de famille près de chez soi pour s’occuper des enfants, il existe une autre solution, bien plus pratique qu’une garderie : une nourrice à domicile. Et pour la rémunérer, si vous y avez le droit, je vous conseille de le faire avec le CESU (Chèque emploi service universel). Cela évite bien des soucis et comme on devient l’employeur, cela permet de choisir la personne de son choix.

Un moyen de paiement pratique et fiable

Grâce au travail de ma femme, nous avons pu profiter du CESU garde d’enfant. Pour nous, ce fût un vrai soulagement car nous avons pu confier nos bouts de chou à une personne compétente sans que cela nous coûte une somme exorbitante chaque mois. Et surtout, le fonctionnement est très simple. En fait, en optant pour l’emploi direct, on se transforme en employeur et on gère tout, du recrutement au paiement. C’est légal et puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire, on gagne du temps. Pour s’organiser quotidiennement, c’est beaucoup plus pratique. Bien sûr, il y a quelques formalités à remplir mais on peut les effectuer en ligne (voir le site). Et pour le règlement, on utilise des CESU. Dès lors, il n’y a pas d’argent liquide en circulation ce qui limite les problèmes.

Choisir son prestataire en toute autonomie

Avec mon épouse, cela nous rassurait de pouvoir intervenir sur le choix de la nourrice. Lors des premiers entretiens, nous n’étions pas très à l’aise. Je me souviens, nous avions une liste de questions que nous posions à chaque candidate ! Finalement, la cinquième fût la bonne. Le CESU garde d’enfant nous a aussi permis d’obtenir des aides financières ce qui n’était pas négligeable pour notre budget ! De plus, sur le site dédié à ce mode de paiement, on peut réaliser toutes les démarches en quelques clics. Pour les parents, c’est l’idéal et un gain de temps ! En tout cas, pour nous, le CESU employeur a été bénéfique pour notre famille. Nous avons pu trouver une nourrice compétente, sérieuse, à l’écoute et que nos bambins adoraient. Et nous avons apprécié la relation patron/salarié avec cette intervenante. Tout était carré et précisément défini.

Laisser une réponse

*