Un papa heureux

Enfants : aménagez-leur une salle de jeux pour qu’ils puissent accueillir leurs amis

salle-jeux-meuble-chambre-enfant-litAvec ma femme, nous avons pris un petit coup de vieux la première fois que nos enfants ont invité des camarades d’école à dormir. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est précisément ce jour-là qu’on a réalisé qu’ils avaient grandi. Et comme nos bambins sont assez bruyants quand ils jouent avec leurs amis, nous avons décidé de leur aménager une salle de jeux dans le grenier. Cette pièce était entièrement isolée et nous servait surtout de débarras. Donc, nous avons créé un grand espace pour qu’ils puissent s’amuser sans nous déranger et un coin nuit.

Donnez une double fonction à cette pièce

Même si nous aimons énormément nos bouts de chou, nous pouvons perdre patience quand ils jouent en criant fort et en hurlant partout. C’est pourquoi, leur offrir une salle de jeux nous semblait une très bonne solution. Ainsi, elle peut également leur servir de chambre quand ils invitent des amis à dormir. Nous avons donc installé un lit clic-clac, des coffres et boîtes dans lesquels ils rangent leurs affaires et acheté quelques meubles de chambre d’enfant sur Internet. La pièce étant très spacieuse, ils ont toute la place nécessaire pour jouer, se cacher et dormir. En plus, nous leur avons même laissé s’occuper de la déco pour qu’ils s’approprient vraiment ce lieu.

Disposez du mobilier confortable et pratique

L’isolation du grenier ayant été réalisée quand nous avons acheté la maison, il nous suffisait juste de le meubler. On a récupéré quelques affaires dans d’autres pièces (un pouf, des gros coussins, une commode et des luminaires) et le reste a été commandé sur une boutique en ligne. Pour le lit clic-clac, on a pris un modèle très simple, qui se déplie facilement et qui sert aussi de canapé. Pour les autres meubles, nous avons opté pour des articles fonctionnels et qui convenaient parfaitement à une chambre d’enfant. En tout cas, depuis que nous avons aménagé cette pièce, nos bambins y passent beaucoup de temps et ils adorent y recevoir leurs amis ou leurs cousins-cousines. Et nous, nous sommes ravis d’avoir un peu de calme dans la maison !

Laisser une réponse

*