Un papa heureux

Crèche : un sol confortable et ludique pour bien accueillir les enfants

pose-dalles-pvc-emboitables-clipsables-sol-crecheAvec femme, nous avions souhaité que nos bouts de chou aillent à la crèche. Nous étions assez exigeants sur le choix de la structure et on faisait autant attention à l’infrastructure en elle-même qu’aux activités proposés. Nous voulions vraiment que nos enfants soient dans un lieu agréable et propice à leur bon développement. Je me souviens qu’en visitant des garderies, on regardait toujours le sol car nous avions lu sur Internet que les dalles en PVC étaient idéales pour ces établissements. Quand j’y repense, je me rends compte qu’on devait passer pour des drôles de parents à demander quel revêtement avait été posé dans les salles !

Pourquoi la pose de dalles en pvc est privilégiée ?

En fait, un jour, nous avions lu un article expliquant les avantages de ce type de sol. En effet, les dalles en pvc clipsables ne nécessitent pas de colle ou du substance chimique lorsqu’elles sont posées. Un seul outil peut s’avérer utile : un maillet. Dès lors, il n’y a pas d’émanation de produits nocifs ou d’odeurs, ce qui est un point positif pour le développement et la santé des enfants. De même, elles sont emboîtables donc une crèche peut en installer rapidement, sans devoir forcément fermer ses locaux. En cas de travaux, c’est l’idéal car cela leur évite de trouver une autre solution pour accueillir les bambins. Et puis, c’est assez esthétique car on peut mélanger des couleurs. L’effet puzzle est très apprécié des tout-petits, tout comme le confort de ce revêtement parfaitement isolant.

Un revêtement facile à entretenir et à nettoyer

Nos enfants adoraient marcher à quatre pattes sur ces surfaces colorées. Le personnel de la crèche nous disait qu’ils jouaient comme des petits fous dessus. Bon, parfois, il y a quelques incidents comme des dessins ou de la peinture renversée sur le sol. Heureusement, ces dalles emboîtables en PVC se nettoient très facilement avec un peu d’eau et un nettoyant au pH neutre. Une fois de plus, cela évite d’utiliser des produits d’entretien nocifs ou agressifs. De même, la durée de vie de ces dalles clipsables est assez élevée et je trouve qu’elles sont plus saines que de la moquette par exemple. D’ailleurs, si elles ornent les sols de plus en plus d’écoles et de garderies, ce n’est pas un hasard !

Laisser une réponse

*