Un papa heureux

Conserver précieusement un haut de forme en le rangeant dans sa boîte

Pour mon mariage, j’avais commandé un haut de forme auprès d’une Maison de couture. Un modèle fabriqué sur-mesure pour moi et qui était assorti à mon costume. Depuis, je l’ai porté quelques fois, lors de grandes occasions. J’y suis très attaché alors je le garde avec soin dans sa boîte à chapeau. Cela évite qu’il soit abîmé, terni par le soleil et sali par la poussière. De même, cela permet de préserver sa forme et au moins, je peux le ranger dans un placard.

Un souvenir de mon mariage auquel je tiens énormément

En fait, ce couvre-chef m’a été offert par mes parents. Ils avaient déjà bien contribué au paiement de la cérémonie mais ils tenaient à m’acheter aussi quelque chose que je puisse garder et remettre. Au départ, ils avaient pensé au costume mais mon corps étant amené à changer (prise poids par exemple …), ils ont préféré opter pour un accessoire. Et leur choix s’est finalement porté sur un haut de forme. Et il est magnifique. Les finitions sont impeccables et la boîte à chapeau dans lequel il était livré est très belle, en cuir.

Une pièce créée sur-mesure, de très belle qualité

Cette création est donc unique. Sa taille, sa couleur, sa forme, sa matière ont été choisies par mes parents et moi. Au départ, il s’agissait d’un simple croquis qui est devenu un superbe chapeau. Son style est assez vintage puisqu’il s’inspire des modèles anciens que les hommes portaient dans le temps. La boîte est également rétro, assez épaisse et elle vieillit bien. Son cuir se patine mais elle préserve parfaitement mon couvre-chef. Et j’espère bien les conserver encore de longues années afin de pouvoir offrir mon haut de forme à mon fils pour son mariage.

Laisser une réponse

*