Un papa heureux

Bien nettoyer des Timberland pour leur redonner un bel aspect !

L’hiver dernier, mon fils a eu un coup de cœur pour une paire de chaussures à lacets célèbre : des Timberland. Avec ma femme, nous n’avons pas hésité au moment de l’achat car elles sont de belle qualité et nous savions qu’il pourrait les porter de nombreux mois. Et, en ayant eu plusieurs paires quand j’étais adolescent, j’étais content de voir que nous avions des goûts en commun. Et surtout, cela m’a rappelé mes années de lycée ! Heureusement, mon fils est plus soigneux que moi et grâce aux bons accessoires, leur entretien se fait facilement. Lui, qui n’aimait pas cirer ses chaussures, brosse cette paire et les nettoie avec plaisir !

Se munir des bons produits

Cette paire de souliers étant en nubuck, nous ne pouvions pas utiliser des cirages pour du cuir. Idem pour les brosses. Il nous fallait des accessoires spécifiques, qui n’abîment pas cette matière et qui la nettoie. Dès lors, nous avons acheté tout le nécessaire pour bien les entretenir sur une boutique en ligne. Il s’agit d’un site que ma femme connaît.  Elle y achète du cirage et de l’imperméabilisant pour ses chaussures. La livraison étant rapide et le rapport qualité-prix très intéressant, nous avons choisi cette boutique pour l’achat d’accessoires pour l’entretien des Timberland de notre fils.

Suivre les conseils d’entretien d’un professionnel

D’ailleurs, sur ce site de vente de cirages et accessoires pour les souliers, nous avons la bonne surprise de découvrir une page dédiée à l’entretien de Timberland ! Ma femme a imprimé cette page ce qui a permis à notre fils d’avoir gratuitement des conseils d’expert pour entretenir ses chaussures. Au départ, nous pensions qu’il ne s’en occuperait jamais et qu’il faudrait qu’on les brosse et les nettoie. Mais nous avons eu tort ! Il le fait tout seul et sans râler. Et il s’en sort bien car ses boots sont en bon état malgré qu’elles aient affronté la pluie, la boue et la terre !

Laisser une réponse

*