Un papa heureux

La bibliothèque vitrée, le meuble idéal pour ranger des ouvrages

Mes enfants ont hérité d’une de nos passions : la lecture. Régulièrement, nous leur achetons de nouveaux livres adaptés à leurs âges et à leurs goûts. Le plus jeune par exemple, aime beaucoup les ouvrages avec des photos d’animaux en ce moment. Il les collectionne et s’intéresse aussi bien à ceux de la ferme que des pays exotiques ou polaires. Seulement, à force, les piles s’entassent, les étagères se remplissent et comme nos bambins manquaient de place pour les ranger, nous avons acheté une nouvelle bibliothèque vitrée en bois massif. Ma femme a trouvé ce meuble brut et moderne à la fois sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de mobilier personnalisable (suivre ce lien). Ainsi, ils vont pouvoir y entreposer tous leurs bouquins ce qui évitera qu’ils traînent par terre.

Profiter d’un bel espace de rangement

J’aime tellement lire que je suis très soigneux avec mes livres. C’est aussi pour cela que j’ai voulu qu’on achète une bibliothèque vitrée aux enfants. Je n’aime pas voir des bouquins prendre la poussière par terre. Leurs étagères étant pleines, il me semblait plus judicieux d’opter pour un meuble plus grand, moderne, dans lequel ils pourraient aussi bien mettre des petits ouvrages en format poche que des modèles brochés, plus épais. Désormais, ils ont plusieurs rayonnages pour stocker leur collection et la compléter. Et au vu de la taille de ce mobilier en bois massif brut, il y a assez de place pour eux deux. D’autant que je compte bien leur fixer des étagères supplémentaires dans le bureau. Ils n’auront plus aucune excuse pour les mettre n’importe où dans la maison !

Opter pour un modèle en bois massif moderne

Ce meuble devant aller dans le bureau que nous utilisons tous, nous voulions qu’il soit moderne mais avec un petit côté ancien. Dans les magasins, nous ne trouvions pas notre bonheur, donc ma femme a orienté les recherches sur Internet. C’est ainsi qu’elle a déniché cette superbe bibliothèque vitrée en bois brut et massif que nous avons pu personnaliser en choisissant la finition et le coloris. Nous n’avions rien dit aux enfants si bien qu’un soir, en rentrant de l’école, ils ont eu la surprise de la découvrir. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à y ranger leurs livres. Ils m’ont dit qu’ils le feraient ce week-end et croyez-moi, je compte bien leur rappeler ! De toute façon, le temps sera gris et pluvieux d’après la météo, donc cela les occupera un peu.

Laisser une réponse

*