Un papa heureux

La Belgique, une destination proche et parfaite avec des enfants

belgique-location-voiture-sejour-famillePour les vacances de février, nous aimerions partir quelques jours en famille. Avec ma femme, nous avons pris une semaine afin de passer du temps avec les enfants. Pour ce séjour, nous ne voulions pas aller trop loin mais nous ne souhaitions pas non plus rester à la maison. Donc, après quelques recherches sur Internet, nous avons opté pour la Belgique.

Repérer les lieux et sites à visiter

Afin que ses vacances soient conviviales, ma femme a décidé de réserver des chambres dans un gîte. Nous prendrons le petit-déjeuner sur place et pour les autres repas, nous aviserons en fonction de notre emploi du temps. Notre hébergement est situé à la campagne, à quelques kilomètres de Bruxelles. Et comme nous avons prévu d’aller à Gand et à Anvers, nous allons louer une voiture pour nous déplacer plus facilement en Belgique. Partant en train, cela nous semble plus pratique d’avoir une voiture de location à notre portée plutôt que de devoir prendre les transports en commun. Avec les enfants, ce n’est pas toujours évident et au moins, nous serons indépendants. Ensemble, nous avons d’ailleurs commencé à lister les lieux que nous désirions visiter. Parmi eux, il y a notamment la cathédrale Saint-Bavon, l’Atomium à Bruxelles, le zoo d’Anvers et le Château des comtes de Flandre.

Bien préparer son séjour pour en profiter pleinement

Avec ma femme, nous commençons à avoir l’habitude de voyager avec les enfants. Et pour que tout se passe bien, nous savons qu’il est préférable de nous organiser avant de partir. Cela nous permet d’éviter, ou de limiter, les oublis par exemple. Pour notre location de voiture en Belgique, nous avons utilisé un comparateur en ligne. Plusieurs offres étaient disponibles pour notre voyage dont une qui correspondait parfaitement à notre budget. En quelques clics, nous avons pu louer une voiture en Belgique, comparer les tarifs et valider notre réservation. C’était vraiment très pratique ! Nous récupérerons le véhicule à la gare le jour de notre arrivée. Ainsi, nous pourrons nous en servir pour rejoindre notre chambre d’hôtes.

Laisser une réponse

*