Un papa heureux

Comment une ancienne usine a été transformée en de magnifiques bureaux

table-reunion-design-salle-conference-moderneCette semaine, mon travail m’a amené à aller en région parisienne, au nouveau siège de mon entreprise. Avant, il se situait à Bordeaux, mais il y a 6 mois, il a changé d’adresse. En effet, il était plus stratégique pour eux d’être dans la capitale plutôt que dans le sud de la France. Donc, ils ont acheté une ancienne usine qui a été entièrement rénovée. C’est la première fois que j’allais sur place. J’ai donc eu le droit à une visite des locaux, des bureaux à la salle de conférence (ultra moderne !) en passant par les espaces de détente. Et j’ai été conquis. Le résultat est tout simplement unique et magnifique, alliant l’industriel au design, et le charme de l’ancien site a été conservé.

Quand l’âme de l’usine habite les lieux

Dès le hall d’entrée, j’ai été impressionné par la hauteur sous plafond et la luminosité. Certains murs sont parés de briques d’époque, les poutres métalliques sont apparentes et la décoration est résolument moderne et design pour contraster avec l’âme du bâtiment.
Au fur et à mesure de ma visite, j’ai découvert des open space et des bureaux abrités derrière des verrières. De même, dans les salles de conférence, les tables de réunion sont en verre, en bois et en métal comme celles de lignes-bureau. Elles sont assez grandes pour accueillir des dizaines de personnes. Pour discuter, échanger et travailler à plusieurs, c’est l’idéal.

Une visite agréable et une journée enrichissante

Une fois la visite terminée, nous avons pris place autour d’une des superbes tables de réunion dans une salle de conférence, pour présenter les différents projets et objectifs de l’entreprise. La présentation a duré assez longtemps, mais ça ne m’a finalement pas beaucoup dérangé tant j’étais envoûté par la beauté des lieux.
De plus, les sièges disposés autour de la table de réunion étaient très confortables. Dès lors, je n’ai pas vu le temps passer ! J’aurais pu y rester des heures. Je dois avouer que j’ai été surpris car je ne pensais pas que des meubles modernes et design pouvaient être aussi moelleux ! En tout cas, je serais ravi de travailler là-bas !

Laisser une réponse

*