Un papa heureux

A qui confier sereinement la garde de son enfant en bas-âge ?

creche-toulouse-garde-occasionnelle-enfantQuand on n’a pas de famille à proximité de son domicile et que la nounou est en vacances, il n’est pas toujours évident de trouver une solution pour garder les jeunes enfants. D’autant que confier son bout de chou de quelques mois à un inconnu n’est pas une chose facile. Ce n’est pas forcément rassurant et on se demande toujours s’il est en sécurité, s’il ne risque rien et si on s’occupe bien de lui.

S’adresser à des professionnels

Avec ma femme, nous avons été confrontés plusieurs fois à ce problème. Cela nous arrivait souvent pendant les vacances scolaires. La nounou nous appelait la veille ou deux jours avant pour nous prévenir qu’elle ne pourrait pas garder notre fille pendant plusieurs jours (voire semaines). A l’époque, elle était âgée de 2-3 ans et il était donc impensable que nous la laissions seule à la maison. Et l’emmener au travail était aussi trop compliqué. Heureusement, nous avions trouvé une crèche à Toulouse qui acceptait d’accueillir occasionnellement de jeunes bambins (plus de détails sur cette crèche). Elle était située à une quinzaine de kilomètres du village où nous habitions à l’époque et pour nous, c’était vraiment plus pratique. En plus, nous avions la garantie qu’elle serait entre les mains de professionnels ce qui nous rassurait.

Un lieu épanouissant pour les enfants

Pendant deux ans, notre fille est donc allée plusieurs semaines dans cette micro-crèche à Toulouse. A chaque fois, elle revenait le sourire aux lèvres et avec plein de jolis dessins. En plus, dans cette structure, l’accent était vraiment mis sur l’épanouissement des bambins. Lecture, séances de découverte, activités extérieures et manuelles, il y en avait pour tous les goûts. De même, les locaux de cette crèche toulousaine étaient très modernes, colorés et agréables pour les bambins. Dès qu’on pénétrait à l’intérieur, on se sentait tout de suite bien donc je comprends que notre fille aimait autant y aller.

Laisser une réponse

*